Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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enseignement:d14:tp:tp3 [2018/11/06 16:29] – modification externe 127.0.0.1 | enseignement:d14:tp:tp3 [2023/09/20 18:52] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
+ | ====== D14 - TP3 - Les collections en Java ====== | ||
+ | ===== Objectif===== | ||
+ | L' | ||
+ | |||
+ | ===== Utilisation " | ||
+ | Vous utiliserez les classes du TP précédent. | ||
+ | * Créez un ** ensemble ** d' | ||
+ | * On suppose que tous les animaux ont un nom, indiquez que deux animaux sont égaux s'ils ont le même nom. | ||
+ | * Vérifier que l'on ne puisse pas ajouter deux animaux ayant le même nom (par définition d'un ensemble) | ||
+ | * Affichez cet ensemble en utilisant un itérateur puis avec le foreach de Java 5 | ||
+ | * Transformez le support physique de cet ensemble en un '' | ||
+ | * Créer une liste d' | ||
+ | * Afficher la liste des animaux triée par l' | ||
+ | * Convertissez cet ensemble en un tableau d' | ||
+ | * Modifier cet ensemble en ajoutant la généricité et définissez un ensemble d' | ||
+ | * On suppose que l'on associe à chaque animal un tatouage unique composé de son espèce (une Chaîne de caractères) et d'un entier. Le couple des deux est unique. | ||
+ | |||
+ | ===== Ecriture manuelle d'un programme à partir d'un diagramme de classe ===== | ||
+ | L' | ||
+ | |||
+ | {{: | ||
+ | |||
+ | ==== Architecture de base ==== | ||
+ | |||
+ | **La correction est ici : https:// | ||
+ | |||
+ | Ecrire (sans utiliser d' | ||
+ | * redéfinir la méthode '' | ||
+ | * représenter correctement les associations multiples en utilisant des collections (il est conseillé d' | ||
+ | * créer une classe exécutable '' | ||
+ | * créer une bibliothèque | ||
+ | * ajouter des adhérents qui doivent avoir un nom, un prénom et un statut | ||
+ | * ajouter au moins deux livres, deux revues, deux dictionnaires et deux BD | ||
+ | * ajouter deux ordinateurs portables (un sous linux, un sous windows) | ||
+ | |||
+ | ==== Gestion des emprunts ==== | ||
+ | Ecrire le code permettant de gérer les emprunts en ajoutant aux adhérents les méthodes '' | ||
+ | * Ajouter une méthode '' | ||
+ | * Ajouter une méthode '' | ||
+ | * Surcharger les méthodes '' | ||
+ | |||
+ | ==== Recherche dans une collection ==== | ||
+ | Ajouter une méthode '' | ||
+ | |||
+ | ===== Ecriture assistée d'un programme à partir d'un diagramme de classe ===== | ||
+ | En utilisant un outils d' | ||
+ | |||
+ | ===== Si vous avez fini... ===== | ||
+ | Vous pouvez affiner vos connaissances en suivant le tutorial d' | ||
+ | |||
+ | {{tag> | ||
---- struct data ---- | ---- struct data ---- | ||
+ | metadata.level | ||
+ | metadata.Type | ||
+ | metadata.Nom | ||
+ | metadata.Enseignements : D14 | ||
+ | metadata.Promotions | ||
+ | metadata.Technologies : Java | ||
+ | metadata.Thèmes | ||
+ | metadata.Description : | ||
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